Поиск по этому блогу

пятница, 3 января 2014 г.

Série Efrosinya, saison 1, épisode 1. Description / Описание 1 серии 1 сезона на французском

Taïga, brouillard épais et humidité. Un groupe de quatre personnes tente de traverser le marais. L'un des membres du groupe se dispute avec le guide du groupe, Mikheitch.


"Suivez ma piste!", - dit Mikheitch. Le disputeur ne l'écoute pas et dans l'instant il commence à se noyer dans la fondrière. Le tumulte collectif a été bien fini.

Mikhaïl Martynov met deux bougies à l'église.


Mikheitch dit que le chemin le plus lourd restait derrière. Tatiana a glissé un peu. Maxime veut l'aider et tombe dans la fondrière très dangereuse. Il faut faire de grands efforts pour le tirer.


Mikhaïl Martynov fait l'aumône à une pauvre près de l'église. "Je dois prier pour la santé de qui ?", - précise--t-elle. "Pour le repos d'esclave de Dieu Marina et du bébé Dashenka", - répond Mikhaïl.

Taïga. Près du feu Mikheitch raconte à Roman Bobrov, disputeur éternel, ses histoires: "Il y a une vingtaine d'années, un hélicoptère s'est écrasé ici, sur les marais. Depuis ce temps-là, les âmes agitées marchent dans les marais, saisissent des gens par les jambes, attirent dans le marais". "Je sais", - dit Roman, "Je connais cette histoire. La famille de mon chef, sa femme et sa bébé de quelque mois, était dans cet hélicoptère." "Ici tout est dirigé par la vierge de fôret", - ajoute le guide. Tatiana et Maxime rejoignent la conversation.


"Qu'est-ce que c'est? D'où vient ce son?", - demande Maxime. "С'est une rivière. Il y a encore une chute d'eau plus loin", - explique Mikheitch. "Viens avec moi regarder la chute d'eau ?"- propose Maxime à Tatiana. Elle dit qu'elle ne veut pas. Le jeune homme part tout seul. Avec la lampe de poche.

Maison de Martynovi. Mikhaïl embrasse sa femme Irina. "Où est Julka?" - demande-t-il. Irina répond que leur fille passera cette nuit chez une amie. "Cela fait vingt ans aujourd'hui que l'hélicoptère s'est écrasé.", - dit Mikhaïl, "Pourquoi les gens que j'ai expédié à la taïga, ne m'appellent pas?". "Tu as expédié les gens à la taïga? Mais pourquoi?", - s'étonne la femme. "Pour l'or", - explique le mari.

Il fait sombre à la taiga. Dans la maisonnette de garde Bobrov propose de boire à Tatiana "afin qu'elle puisse se réchauffer". La jeune femme avait bu un peu avec Roman avant de partir avec Mikheitch qui a proposé du thé. Bobrov est en colère contre le vieil homme.

Maxime erre dans la forêt et tout à coup il trouve la chute d'eau. Le jeune homme est impressionné: il voit une fille nue qui se lave dans la chute d'eau.


Le rugissement de l'ours interrompt le plaisir visuel de Maxime.

"D'où vient cet or?", - demande Irina à son mari. "J'ai trouvé une carte du 19ème siècle dans l'archive de la ville", - répond-t-il. "Misha, est-ce que nous avons besoin de cet or? Est-ce que nous avons peu d'argent?", - continue la femme. Mikhaïl ne dit qu'il est fatigé.

"J'ai vu la vierge de fôret", - a dit Maxime dès qu'il était revenu. Personne ne l'a cru... Sauf Mikheitch.

Matin. Tatiana flirte avec Maxim. Ils s'embrassent.
Bobrov distribue les carrés afin d'effectuer la recherche.
Maxime cherche la chute d'eau sur le plan.

Roman pense qu'il a trouvé un petit morceau d'or dans la rivière.

Maxime voit Frosya qui joue avec le loup.

Bobrov se vante de petits morceaux d'or devant Mikheich et Tatiana. Le Vieil homme désabuse Roman sans aucun regret: ce n'est pas l'or.

Maxime appelle Frosya. Elle a peur et fuit. Dans l'instant le jeune homme est attaqué par l'ours.

Maison de Polina et Prokhor. Aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Efrosinya. Prokhor ne comprend pas pourquoi Polina est si triste.


Maxime battre avec l'ours. Efrosinya entend les cris de Maxime et court pour l'aider.


L'ours part.


Polina pense qu'il faut que Frosya aille chez les gens. Prokhor est strictement contre.
"Le maître a écrasé d'un homme", - dit Efrosinya qui est entrée dans la maison.

Prokhor retire Maxime à la maison et commence à le traiter.
Frosya est intéressé par Maxime.


Les membres de l'expédition ne peuvent pas trouver Maxime. Tatyana vas le chercher toute seule.

"Frosya est attirée par lui", - dit Prokhor. "Elle est grande fille, nous ne pouvons pas la fermer ici", - réponde sa femme. "On restera cet homme ici. On les mariera.", - continue-t-il. "Tu ne peux pas decider pour eux", - insiste Polina. "Je ne la laissera aller null part", - résume le vieil homme.

Комментариев нет:

Отправить комментарий